
Enfin! LVD Energie signe un contrat de collaboration avec le CEA
Le contrat de collaboration CONTAINUP vient d’être signé aujourd’hui par Pierre Joubert, Chef de département CEA TECH région PACA et Laurent Laik, en présence des équipes du CEA, de Toni Delogu et Patrick Levy et d’un journaliste du magazine Le Moniteur.

L’objet de recherche et développement consiste à lever des verrous techniques et technologiques concernant l’efficacité énergétique des containers transformés. L’objectif à moyen terme est de développer une filière industrielle de fabrication de logements et bureaux en PACA en proposant au marché des logements confortables, transportables, écologiques et moins chers. L’industrialisation de ce projet génèrera des emplois dont certains seront pourvus par des personnes en difficulté d’emploi.
Merci à Karine, Eric et Pierre du CEA pour leur pugnacité!
A nous de démontrer que nous pouvons réussir ce pari!
Le communiqué de presse

Le projet, d’une durée d’un an, consiste en la mise au point et l’étude d’un concept d’un bâtiment modulaire constitué de l’assemblage de containers maritimes dits de dernier voyage et énergétiquement performants.
Il permettra de lever plusieurs verrous technologiques tels que :
-diminuer la consommation énergétique de ce type de bâtiment à l’aide de technologies ou procédés innovants,
-assurer le confort d’été en évitant l’utilisation de systèmes énergivores et en valorisant la ventilation naturelle et l’inertie,
-optimiser l’isolation thermique du bâtiment
Le communiqué de presse du CEA sur le site du CEA: http://www-cadarache.cea.fr/fr/actualite/presse/pdf/ke200416.pdf